mardi 16 mars 2010

Le Secret des Elephants Geants


Hier soir, je suis passée par hasard devant le cirque de Saint-Pétersbourg (nonon, pas un chapiteau bariolé, mais un vrai bâtiment, comme un théâtre ! et il y a des spectacles tous les jours!).

Toute excitee à l’idée de voir un spectacle de cirque pour la première fois de ma vie, j’ai pris deux places, une pour moi et une pour une amie… Ca faisait bizarre, à l’intérieur ça sent l’animal, la sciure… une ambiance spéciale ; j’avais l’impression d’être dans "Lulu le petit Roi des Forains"…(ca c est un livre qu il est beau!!)


Le spectacle a duré 3h : on y a tout vu : funambules, trampolinistes, acrobates, jongleurs, danseurs, musiciens, clowns,... et bien sûr, des animaux : panthères, léopards…

Sur la photo, un clown-acrobate faisant l equilibre sur 8 chaises... roulements de tambours...


Quand ils ont fait faire de la trottinette, du vélo et même de la moto à un ours, j’ai eu un peu mal au cœur. L’ours serait peut être mieux avec Mowgli et Baguerra à manger du miel…Mais bon, ma voisine m’a assurée que les animaux s’amusaient aussi, et en effet ils avaient l’air bien traités et complices avec leurs dresseurs. D ailleurs la seule fois où j’ai vu un fouet c’était dans la trompe d’un éléphant qui menaçait son maitre, un jeune garçon blond surex ;)

A propos d’Eléphants : il y en avait quatre, et leur show était bien sur le clou du spectacle, intitule « Le secret des Eléphants géants »



Comme on avait les mauvaises places à 300 roubles (7 euros) on a surtout vu des fesses d’éléphants geants,mais c’était impressionnant quand même ! Et puis il parait que les éléphants portent chance…




En regardant tout ça, je me suis dit que ça doit être super de travailler dans un cirque parce que tout devient possible: au cirque tu peux dire « et là, la sorcière transforme la princesse en panthère, qui s’envole sur un cerceau ! ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire